Biographie

Parcours professionnel :

 

Après une longue expérience de la scène et un premier groupe "Shanon", essentiellement en langue anglaise et qui sera repéré et accueilli lors de nombreux festivals, Gwenaëlle commence une deuxième vie musicale en français avec un premier album « Ni plus ni moins » qui sera estampillé "coup de cœur" à la Fnac.

 

Concerts nombreux (Scène Bastille, Elysée Montmartre, Bus Palladium, Gibus, New Morning,...), émissions de radio, élue meilleure chanteuse dans différents festivals et concours, Gwenaëlle fidélise un public sensible à sa plume légère, en quête de sens, ainsi qu'à ses mélodies qui restent en tête.

5 albums ont vu ainsi le jour depuis ses débuts.

 

Une tournée dans les magasins de l'enseigne Cultura qui distribue le CD 4 titres "Femme de Merlin" permet à Gwenaëlle de partager ses chansons, seule sur scène avec sa guitare, et de commencer la promotion du spectacle qui sera proposé dans une nouvelle mouture à l'été 2017.

Elle présente aujourd'hui en 2022 un spectacle seule en scène à mi-chemin entre le théâtre et la comédie musicale.

C'est un rêve qui se concrétise puisqu'elle allie ses 2 passions depuis l'enfance, la musique et le théâtre, enrichies des expériences personnelles et professionnelles de son parcours. 

Le spectacle, co-écrit avec Corinne Perlot, s'appelle "Le réveil de Merlin".

Il est proposé dans les écoles, les collèges, les salles de spectacle et les centres culturels.

Sa formule technique lui permet de s'adapter à tous types de lieux.

En parallèle Gwenaëlle se produit en concert, avec différentes formules, seule, en duo, en trio, parfois même avec son fils Robin qui l'accompagne à la batterie.

Bonjour et bienvenue à tous,

 

je m’appelle Gwenaëlle et je suis chanteuse, auteure et compositrice.

Bretonne de naissance et de cœur, je suis passionnée de musique celtique et de légendes depuis toute petite...

C’est ma passion pour cette culture et la culture folk en général qui m'ont amenée avec le temps et les rencontres à développer un spectacle  autour de la chanson « Merlin ».

Merlin qui vit enfermé dans une tour d’air invisible en attendant que le monde soit prêt à l'accueillir de nouveau, lui et surtout le roi Arthur, garants de l'Age d'or endormi...

 

Aujourd'hui, nous avons à coeur de partager avec ce conte musical "Le réveil de Merlin" que tout est possible quand on croit en la magie de la vie.

Et qu'il n'est jamais trop tard.

Peut-être y trouverez-vous une résonance dans votre propre histoire ?

Vous pouvez d’ores et déjà regarder le clip "Merlin" réalisé par Hervé Brami pour mettre en images et en esthétique  l'univers de la légende et du spectacle.

Il était une fois la nouvelle quête :

 

« Il n’est jamais trop tard

 

Pour s'accorder l'espoir

 

Et rallier le pouvoir

 

D'enchanter son histoire »...